Sainte Rose de Lima
Login
Utilisateur
Mot de passe

Coin des Anciennes
 


Ce site est propulsé
par telepark.cms



Discours de la présidente à l'occasion de la graduation des élèves de Philo 2008-2009

Mes Chères Filles,
 
C’est un grand honneur pour moi de prendre la parole ce soir pour vous accueillir solennellement au sein de la Grande et Prestigieuse famille des Anciennes Elèves de Sainte Rose de Lima. Soyez les bienvenues!
 
Je n’ai pas eu le privilège de vous faire des cours à Sainte Rose, mais j’ai eu l’immense plaisir de vous connaître. Je n’oublierai pas de si tôt, sinon jamais, notre voyage en République Dominicaine qui m’a donné l’occasion de découvrir en vous de nombreuses qualités. Est-ce pourquoi je partage sans réserve les divers points de vue exprimés par votre Directrice, vos professeurs et vos camarades, notamment dans la Gazette de Sainte Rose. Pour résumer toutes leurs pensées, je peux dire tout simplement que vous êtes superbes!
 
Mes chères filles, le moment tant attendu par vous, par vos parents et par vos proches en général est enfin arrivé. Oui, le moment est venu où vous quittez Sainte Rose pour prendre le chemin de la vie universitaire, le chemin de la vie. Allez-y sans crainte, car vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. A Sainte Rose et dans vos familles, vous avez eu la chance de recevoir une excellente formation académique et spirituelle. Dans les bagages que vous emportez pour faire ce long voyage, je vous invite à l’ajouter comme toile de fond, comme une espèce de « chock absorber », car des chocs, il y en aura, mais rassurez-vous, grâce à votre solide background, ils seront très bien amortis.
 
Aujourd’hui vous quittez Sainte Rose, mais de grâce, restez soudées à l’Alma Mater. La magie de la communication électronique ne vous laisse aucun prétexte pour couper les ponts. Vous savez? Depuis juin 2006, une fondation sœur, la Fondation Sainte Rose de Lima, a vu le jour aux États-Unis. Il existe aussi au Canada une Association regroupant les anciennes élèves des Sœurs de Saint Joseph de Cluny dont Sainte Rose fait bien sûr partie. J’encourage fortement toutes celles qui vont étudier en Amérique á les rejoindre, à participer à leurs activités. Où que vous soyez, rejoignez-nous! Rejoignez-nous sur Facebook, rejoignez-nous sur Hi5. Sur le site de Sainte Rose, visitez souvent cette rubrique qui est désormais la vôtre, le coin des anciennes.
 
L’Association des Anciennes Elèves de Sainte Rose, à laquelle vous appartenez désormais, compte sur vous pour lui faire part de vos nouvelles et l’associer à tout ce qui vous touche de près, tant dans votre vie familiale que professionnelle. En ma qualité de Présidente de cette Association, j’aurai souvent l’occasion de vous écrire. Quand vous recevrez mes e-mail, please read and reply! Rassurez-vous, je n’ai nullement l’intention de vous harceler. Je vais vous écrire d’abord pour vous informer des activités et projets de l’AAESRL et aussi, j’ose dire et surtout pour vous inviter à partager, à partager vos connaissances, à partager votre temps, à partager vos ressources avec les moins favorisés. Ils sont très nombreux et comptent beaucoup sur nous. Je souhaite de tout cœur vous faire vivre ce que moi je vis quotidiennement, je souhaite vous faire sentir qu’on éprouve beaucoup plus de joie à donner qu’à recevoir. Croyez-moi :
 
Partager avec Amour
Sans rien attendre en retour
Plus qu’un Devoir Civique,
Est une Joie Unique.
 
Si vous me croyez sur parole, en attendant d’en faire l’expérience, si ce n’est déjà fait, je vous invite à adopter notre slogan:
 
A Sainte Rose, nous avons beaucoup reçu. Ensemble nous Voulons, Ensemble nous Pouvons, Ensemble nous Allons beaucoup donner »
 
Pour finir, Chères Nouvelles Anciennes, je ne peux que vous souhaiter Bonne Route. Bonne Route sur ce chemin qui, inondé de la Lumière Divine, parsemé de Pensées Positives, vous conduira tout droit vers le SUCCES!
 
Port-au-Prince, le 25 juin 2009
 
 
Nancy Dadaille Jean
Présidente de l’AAESRL


Nombres d'Anciennes: 776